Rechercher

Que faire ? : Le Comedy Hostel

Maximilien Dzikonski

Comedy Hostel

Souvent en tant qu’étudiants pauvres et endettés, nous cherchons des moyens de détente ou de recherche artistique pas cher ou gratis.

Laissez-moi-vous parler du Comedy Hostel. . .

Le Comedy Hostel, est un événement hebdomadaire de stand-ups comiques Anglophones.

Montréal est une ville bien connue pour ses festivals, sa bouffe et ses humoristes. Hors, bien qu’il soit facile de se trouver un show d’humour semi-improvisé Francophone, pas toujours facile de trouver quelque chose d’abordable, qui n’est pas remplis de monde, et qui en plus est en Anglais. Parce que oui oui, les Anglophones peuvent être drôles, et Montréal reste, dans mon livre à moi, une ville qui bon an mal an est bilingue.

Quand je veux prendre un “break” de mon ethos étudiant loi 101, je veux faire quelque chose dans une autre langue, avec un autre public.

Toujours mon portefeuille (vide) en tête, ma coloc m’invite au Comedy Hostel. Ayant une amie en visite, de son pays natal, l’Allemagne, l’anglais est la langue de choix (Son amie étant inconfortable en Français, et Mein Deutsche étant inexistant…)

Le Comedy Hostel, comme son nom l’indique, est un rendez-vous comique, In English, dans des auberges de jeunesse.

L’ambiance est donc un peu tassée, mais la baraque n’étant pas remplie, laissant une ambiance très amicale, les humoristes nous parlent, blaguent avec nous (ou de nous) etc. Qui plus est, la clientèle est éclectique et internationale. L’endroit parfait pour faire de belles rencontres. Les voyageurs qui fréquentent la soirée, adorent discuter avec des locaux et vice versa. Un bel endroit pour faire de drôles de rencontres quoi !

Jon Selig, un organisateur et le présentateur, fait un excellent travail de nous mettre dans l’ambiance entre les différents sets, Sa carte d’affaire le décris comme un “Humoriste hautement improbable” et c’est un descriptif qui lui va à merveille.

Où est-ce ?

Typiquement situé au MBAR – 1245 rue Saint-André, entre Berri et Beaudry. Le spectacle est déplacé au plus petit Hostel Montreal Central – 1586 rue Saint-Hubert pour les prochaines semaines. Tous les jeudis soirs !

Une activité fort sympathique, avec des gens de différents backgrounds, dans un environnement jovial. Le meilleur, c’est une formule “payez ce que vous pouvez” donc si vous êtes sans le sous, un ptit deux dollars. Le montant suggéré est de 5$ à 10$ et l’argent va directement aux humoristes.

Encore mieux, les bières de micro-brasserie y sont à deux pour 6$ ou 2 pour 8$ dépendant de ce que vous voulez boire.

Allez faire un tour, Jon Selig et sa gang d’humoristes de partout à travers le monde, et les voyageurs qui forment l’assistance vont vous faire passer un moment agréablement comique.

Tous types d’humour permis, du trash à l’absurde en passant par le gars bizzare qui a fait des jokes sans punchlines pendant 10 minutes !!

http://comedyhostel.com/


******
Les propos tenus dans cet article n'engagent que l'auteur et ne représentent pas nécessairement l'opinion du Démagogue.

Commentez via Facebook »


Ajoutez votre commentaire ci dessous, ou ajouter un rétrolien (trackback) vers votre propre site. Vous pouvez aussi suivre ces commentaires via RSS.

Veuillez SVP rester respectueux dans vos commentaires et opinions. Aucun spam ne sera toléré.

Vous pouvez utiliser ces tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>